Epicier-vendeur… et désormais restaurateur ! FRANPRIX continue de faire bouger les lignes du commerce d’ultra proximité en nouant un partenariat inédit avec ALLO RESTO, n°1 en France des services de commande de restauration. Première enseigne de distribution à être représentée sur la plateforme, Franprix a imaginé une quarantaine d’idées menus à commander en ligne puis livrés en moins d’une heure, à domicile ou au bureau.

Un nouveau service de proximité alliant simplicité et praticité

Franprix, l’enseigne de proximité incontournable des grands centres urbains, souhaite se rapprocher encore davantage de ses clients. Chacun s’est un jour retrouvé confronté à la problématique du frigo vide en rentrant chez soi le soir, d’un apéro à improviser, d’une envie soudaine de brunch le dimanche matin ou d’un pot de départ à organiser pour un collègue.
« C’est en partant de ces situations de la vie quotidienne que nous avons imaginé notre offre », indique Jean-Paul Mochet, Directeur général de l’enseigne. « Ce partenariat s’inscrit pleinement dans la philosophie de Franprix : inventer sans cesse de nouveaux services pour faciliter le quotidien de nos clients, le rendre plus agréable, transformer l’expérience du commerce de proximité et continuer à réinventer notre métier ».

Une carte attractive pour livrer toutes les envies

Pour Gilles Raison, Directeur Général d’ALLO RESTO by JUST EAT, « ce partenariat avec Franprix vient enrichir l’offre et répond à la demande de simplicité des clients qui veulent pouvoir se faire plaisir à tout moment de la journée, depuis notre application ou notre site web. Pour ALLO RESTO, c’est une occasion unique de multiplier la fréquence d’achats.»
Une fois connecté sur le site ou l’appli ALLO RESTO, il suffit de rentrer son adresse puis d’indiquer « Franprix » dans le moteur de recherche. Le client est alors invité à composer son menu en choisissant parmi les différents plats proposés.
La carte FRANPRIX se compose de 4 grandes rubriques « Petit-déjeuner, brunch et goûters » – « Menus à déguster » – « Menus repas à faire chez soi » – « Menus à partager à la maison ou au bureau », complétée par une sélection de pains, viennoiseries, desserts, soft et boissons alcoolisées.
Côté produits, la sélection fait la part belle à la marque Franprix. Ce service s’appuie également sur l’offre développée dans les magasins Franprix ‘Mandarine’ tels que la rôtisserie, le jus d’orange frais pressé, le pain et la viennoiserie cuits sur place, etc.

Livraison offerte et plages horaires étendues

Aussitôt passée, la commande est transmise à un magasin Franprix, qui assure sa préparation et la transmet à un livreur à vélo de la société de livraison collaborative Stuart, pour une livraison en 30 à 45 minutes à Paris. Le service est disponible du lundi au samedi, ainsi que le dimanche matin.
Le montant minimum de commande est de 15 € avec la livraison offerte.

A propos de Franprix
Avec ses 900 points de vente en Ile-de-France et dans les grandes villes du couloir rhodanien et de l’arc méditerranéen, Franprix est une enseigne de proximité urbaine. Ses magasins, situés au cœur des villes, proposent une offre alimentaire complète et de qualité, qui répond aux attentes des citadins en quête d’innovation, d’authenticité et de goût. Fluide et chaleureux, son nouveau concept de magasin Mandarine a été récompensé par le « Janus du commerce » décerné par l’Institut français du design, ainsi que par les «Trophées LSA de l’Innovation », dans la catégorie « Concept alimentaire ».

À propos d’ALLO RESTO by JUST EAT
ALLO RESTO est le n°1 en France des services de commande de restauration livrée et l’app la plus téléchargée du secteur de la Food Tech. Avec une présence dans plus de 2.500 villes et communes en France, l’offre de service couvre 26 millions de français.
Fort de son expérience et de sa connaissance client, ALLO RESTO se réinvente sans cesse pour répondre aux attentes de ses clients. Présent dans toute la France, il permet de choisir son repas parmi plus de 40 spécialités culinaires, avec une offre pour tous les budgets auprès de 4.000 restaurants partenaires.
ALLO RESTO est entré, dès sa première année de participation, au palmarès 2016 de “Great Place To Work”, le classement des “entreprises où il fait bon vivre”.