Alors que la Saint Valentin arrive à grand pas, les Français s’interrogent sur ce qu’ils vont faire, mais surtout ce qu’ils vont manger. Si certains optent pour un restaurant étoilé, d’autres commandent habillement leur repas en ligne pour un diner sous la couette ! Ainsi, la Saint Valentin est sans surprise un des trois pics de commande en ligne annuel. Pour aider les Français dans leur choix, Allo Resto by Just Eat présente les tendances de 2017.

Qu’aiment commander les Français pour la Saint Valentin ?

Pour la fête des amoureux, ce sont les spécialités japonaises qui sont à l’honneur ! Ainsi, les Français préfèrent commander des sushis, des brochettes Yakitori et autres mets succulents en provenance du pays du Soleil-Levant ! En deuxième position, on trouve les spécialités italiennes. Et c’est compréhensible : quoi de mieux qu’un bon risotto aux truffes pour apporter le romantisme italien à sa moitié ? Enfin, on trouve en troisième position les plats indiens et pakistanais : idéal pour amener de l’exotisme à sa table et voyager à deux le temps d’un bon repas de Saint Valentin !

Mais la grande nouvelle est que les bulles que l’on consomme le plus pour la Saint Valentin ne sont pas celles du champagne mais… mais… celle du Coca Cola ! C’est la boisson préférée pour trinquer avec son conjoint, avec plus de 1600 litres commandés lors de la Saint Valentin en 2016.

Des commandes au féminin !

Ce sont les femmes qui commandent le plus le soir de la Saint Valentin. Elles représentent 60% des connexions sur l’application ALLO RESTO by JUST EAT contre 54% en moyenne en 2016. La légende ne dit pas si ce sont des commandes en couple, entre amis ou toute seule enroulée dans un plaid !

Ce sont aussi elles qui sont les plus aventureuses dans leurs choix puisque 54% d’entre elles sont en quête de nouvelles expériences culinaires contre 45% chez les hommes.

Et que mangent les Français en région pour la fête des amoureux ?

·         A Lyon, c’est la pizza qui est la plus commandée avec 38% des commandes

·         A Bordeaux, le chinois est très apprécié (29%) devant le japonais (22%) et la pizza (16%)

·         A Marseille c’est l’indien-pakistanais qui est le menu de fête (21%)

 

 

Sources : Données internes ALLO RESTO – 2016 et Sondage Yougov réalisé du 13 au 16 janvier 2017 auprès d’un échantillon de 1002 personnes âgées de 18 ans et plus, représentatif de la population française (via la méthode des quotas)